Ton site internet est vraiment un indispensable pour ton business. Mais ce n’est pas le tout d’avoir un outil performant, joli et qui te correspond. Il faut l’exploiter. Et vient la fameuse question « comment attirer des visiteurs sur son site ? ».
Sans aucune stratégie, il va se perdre dans les méandres de Google. Autant te dire que ça ne sert à rien d’investir en moyenne 1500€ pour finir sur la 5eme page et que personne ne se rende jamais sur ton site.
Alors dans cet article, je te montre 3 actions simples à mettre en place pour enfin attirer du trafic.
Crée ta fiche Google
La fiche Google Business Profile (autrefois appelée Google My Business ou GMB) est clairement indispensable.
Tu sais, c’est cette petite fiche qui apparaît sur Google, sur le côté, et qui te présente les enseignes/prestataires. C’est clairement une obligation à avoir en 2025. En plus de te permettre d’améliorer ta visibilité, ta crédibilité et de contrôler ton image, elle est un point d’entrée vers ton site web.
👉🏾 Comment intégrer le lien de son site sur ta fiche Google
- Connecte-toi à ta fiche GMB et clique sur « éditer la fiche »
- Accède à la partie « Site Web » de ta fiche et colle l’URL
- Enregistre
Et voilà ! En quelques secondes ton lien est affiché sur ta fiche.
Publie des articles de blog
Le blog est un excellent outil pour t’aider à attirer des visiteurs sur ton site.
Eh oui, parce-que ça joue énormément sur ton référencement naturel. En gros, plus tu publies du contenu, avec un rythme régulier en traitant de sujets pertinents, plus tu remontes dans les moteurs de recherches. Et si tu remontes dans les moteurs de recherches, ça veut dire que tu augmentes tes chances que tes prospects et clients se rendent sur ton site.
👉🏾 Attirer des visiteurs sur son site en publiant des articles, quelques conseils
- Publie régulièrement. Ce n’est pas grave si tu ne publies que deux articles par mois. Le tout c’est que tu sois organisé pour ne pas en publier 5 un mois et 1 seul le mois d’après.
- Parle de ton expertise, ce que tu sais faire, comment tu le fais.
- Présente un projet que tu as réalisé.
- Inspire-toi des questions que se posent tes clients. Des questions auxquelles tu as déjà répondu ou des questions que tu n’as pas encore traité.
- Simplifie tes contenus. Pas besoin d’utiliser des termes techniques que seul toi comprend.
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Mets le lien de ton site à plusieurs endroits
Comme on l’a dit, notre objectif c’est d’attirer les visiteurs sur ton site internet. Alors la dernière action simple à mettre en place c’est de glisser l’URL à des endroits stratégiques :
- Sur ta bio Insta. Tu rediriges les visiteurs de tes réseaux sociaux vers ton site. C’est un excellent canal d’acquisition.
- Dans ta signature de mail. En plus de faire pro, ça permet aux personnes avec lesquelles tu échanges d’aller voir tout ce que tu proposes.
- Sur tes cartes de visites. Eh oui, qui a dit qu’il ne fallait mettre l’URL de ton site que sur des supports digitaux ? Pense aussi au print, c’est un excellent moyen de faire augmenter ton nombre de visiteur sur ton site.
- Sur des annuaires qui recensent les prestataires ou vendeurs afin d’attirer du trafic qualifié
Comment attirer des visiteurs sur ton site - Conclusion
Maintenant que tu sais comment attirer des visiteurs sur ton site, il ne te reste plus qu’à mettre ces quelques actions en place. Bien sur, ce n’est qu’un début et plein d’autres choses peuvent être réalisées.
D’ailleurs, si malgré ces actions tu n’arrives pas à avoir de visiteurs, contacte-moi ⬇️
