Les 5 pages à avoir sur son site internet

Un site sur mesure à proximité de chez vous - 44240

Quelles pages créer pour un site internet qui vous rende à la fois visible et témoigne de votre professionnalisme ? Soyons clairs, quand on investit dans ce type d’outil, on veut qu’il soit le mieux possible. 

Votre site internet est votre carte de visite. Alors, même si un site n’a pas besoin d’avoir une dizaine de pages pour être utile, certaines sont incontournables. Voici les 4 pages à absolument créer sur son site internet. 

La page d'accueil pour capter l'attention des visiteurs

Votre page d’accueil est votre principale page d’atterrissage. S’il y a bien une page que tu ne dois absolument pas négliger, c’est bien celle-ci. 

Soyons honnêtes, une page d’accueil bâclée ne donne pas envie de rester sur le site. Alors qu’une page d’accueil bien pensée, avec des couleurs harmonieuses, un design bien pensée et toutes les informations utiles, c’est l’assurance de garder tes visiteurs sur ton site. 

👉🏾 Ce que tu dois impérativement intégrer sur ta page d'accueil

  • Un titre clair, impactant, direct. Ce n’est pas nécessaire utile de répéter ton nom d’entreprise. Privilégie plutôt ce que tu fais, ta valeur ajoutée, ce que tu apportes aux clients.
    À ne pas faire : Luana Consulting 

    À privilégier : Création de sites sur mesure qui reflètent votre identité et propulsent votre business
  • La mise en avant de tes offres et/ou services. Ton prospect doit savoir ce que tu fais, ce que tu peux lui proposer. L’idée n’est pas de tout détailler mais de créer une entrée vers tes autres pages. 
  • Des éléments de réassurances. Ton prospect veut savoir s’il peut te faire confiance ou non. Pour ça, tu dois mettre en avant des éléments comme le logo des entreprises avec lesquelles tu a travaillé, des chiffres, des cas clients, etc. 
  • Un CTA ou Appel à l’action. Super important, il te permet de ne pas laisser passer un deal. Tu dois laisser un bouton accessible à tes prospects (demande de devis, contact, prise de rendez-vous…). 

La page "À propos" pour inspirer confiance et créer du lien

Ta page À propos permet de tisser des liens avec tes visiteurs. Elle leur permet de te connaître, de déterminer si c’est avec toi qu’ils vont travailler ou on. 

Oui, parce-que tu ne le sais peut-être pas, mais au-delà d’un service, les personnes achètent aussi une relation. 
Si vous êtes deux prestataires à vendre le même service au même prix , ce qui va vous différencier c’est le climat que vous installez. 

  • L’un vend simplement une prestation 
  • L’autre vend une prestation, un accompagnement sur mesure, expose son parcours, ce qu’elle a fait, etc. 

Le visiteur aura l’impression de connaître le prestataire et ira naturellement vers lui. Alors ne loupe pas l’occasion de créer une ration de confiance avec ton prospect. 

👉🏾 Ce que tu dois impérativement intégrer sur ta page "À propos"

  • Qui tu es, ce que tu fais
  • Les valeurs que tu prônes dans ton business. N’hésite pas à mettre les plus importantes
    Voici quelques idées : Transparence – accompagnement personnalisé – etc. 
  • Ton parcours. Ne détaille pas nécessairement tout ce que tu as fait mais mets en avant tes diplômes, surtout si tu es indépendante. Et 
    Par exemple, si tu travailles dans la rédaction web, mets en avant ta formation, ton score de projet Voltaire si tu l’as passé, tes certifications, etc.

La page services : pour donner toutes les infos à tes prospects

Comment ne pas parler de la page des services quand on se demande quelles pages avoir sur son site. 

S’il y a bien une chose que ton prospect cherche à savoir c’est si ton offre va lui convenir. Et pour ça, il ne veut pas passer 5h à chercher les infos. Tu dois donc penser à bien construire cette page au risque de perdre des clients. 

👉🏾 Ce que tu dois impérativement intégrer sur ta page services

  • Les services que tu proposes avec un titre clair et impactant. Ne parles pas nécessairement dans ton jargon, ton prospect ne le maîtrise peut-être pas.
    À éviter : Optimisation SEO 
    À privilégier :  SEO – Optimisation du référencement naturel 
  • Ce que comporte tes offres. N’hésite pas à détailler ce qui est inclus dans ton service. Par exemple, pour la création de site internet est-ce qu’il y a la maintenance ? 
  • À qui s’adresse ton offre. Indique-le clairement. Il n’est pas utile que tu perdes du temps à traiter des demandes qui ne te convienne t pas et ton prospect ne doit pas perdre de temps non plus. 
  • Des CTA ou appels à l’action. Tu dois faciliter la prise de contact alors n’hésite pas à mettre des boutons à plusieurs endroits. 

La page contact pour ne perdre aucune opportunité de contrat

Si ton prospect veut entrer en contact avec toi, il doit pouvoir le faire simplement. Rendez ta page contact accessible, pas besoin de la cacher on ne sait où. Elle doit être claire, simple et entrer en contact ne doit pas être une longue expédition. 

👉🏾 Ce que tu dois impérativement intégrer sur ta page contact

  • Tes horaires d’ouvertures, quand les clients peuvent te joindre
  • Ton numéro de téléphone, adresse mail 
  • Un formulaire de contact simple. Laisse un champ pour que les prospects puissent t’écrire 
  • Ton planning de prise de rendez-vous si tu le souhaites
  • L’adresse de ton entreprise si tu en as une. 

Maintenant que vous savez quelles pages vous devez créer pour avoir un site internet, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! Et si c’était déjà fait et que vous souhaitiez juste effectuer une refonte, alors vous avez les principaux éléments à intégrer sur votre site internet. 

Vous pouvez me contacter. Je vous accompagne dans la création et la refonte et l’optimisation de votre site internet ! ✨

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