Comment choisir son prestataire WordPress ?

Choisir son prestataire WordPress

Ça y est, vous vous êtes décidé à effectuer la création ou la refonte de votre site internet. Vous avez tout naturellement choisi WordPress mais n’êtes pas en mesure de le faire vous-mêmes. Vous êtes à la recherche de la perle rare pour vous accompagner. Oui, mais comment bien choisir son prestataire WordPress ? 

Je vous donne tous les conseils pour trouver le freelance qui vous conviendra et vous aidera à créer votre site internet. 

Bien choisir son prestataire WordPress : Se renseigner sur son parcours

Pour choisir le bon free-lance qui vous accompagnera dans la création ou la refonte de votre site sur WordPress, vous devez vous intéresser à son parcours. 

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un métier règlementé, cela signifiez qu’il n’est pas obligatoire de disposer d’un diplôme pour proposer des services de création, de refonte et de maintenance sur WordPress. 

Toutefois, une personne qui s’y connaît un peu sur WordPress ne sera pas forcément expert dans son domaine et certains détails pourront lui échapper. 

Vous devez donc vous renseigner sur son parcours. A-t-il une formation dans le domaine du webmarketing et/ou de la communication ? A-t-il des connaissances poussées sur WordPress ? A-t-il suivi une formation WordPress ou, à défaut, a-t-il déjà créer des sites WordPress et eu de bons retours ? A-t-il travaillé en entreprise auparavant et a-t-il déjà gérer des sites WordPress au sein de celles-ci ? 

Il ne s’agit là que d’exemples de questions. Même s’il existe des prestataires qui sont autodidactes et n’ont suivi aucune formation, sachez qu’ils sont peu nombreux à maîtriser tous les concepts de la création de site (performances techniques, SEO, etc.) 

Demander des retours clients

Si vous souhaitez vous faire une meilleure idée quant à un prestataire WordPress, vous pouvez vérifier ses avis clients. Il se peut qu’ils soient accessibles directement sur son site internet. Mais vous pouvez également vérifier sur la fiche Google ou encore sur ses réseaux sociaux (notamment LinkedIn). 

Si l’offre qu’il propose est exceptionnelle mais que tous les avis sont négatifs, alors passez votre chemin. La création ou la refonte d’un site internet est un projet conséquent et le budget est important. 

Regarder son portfolio

Pour bien choisir votre prestaire WordPress, vous devez choisir quelqu’un qui sera en mesure de vous proposer un design qui correspond à vos attentes. 

Chaque indépendant a une patte graphique différente. Certains seront adeptes des couleurs vives, d’autres des couleurs sobres. Certains privilégieront des sites épuré et sobres tandis que d’autres auront l’habitude de créer des sites avec plus de contenus. 

Vous devez faire attention à cela. Et le meilleure moyen de savoir si un freelance vous convient, vous pouvez demander à voir son portfolio. Il s’agit d’une page (ou d’un document s’il n’est pas accessible sur internet) où sont regroupés ses projets. Ceux-ci peuvent être fictifs ou réels, mais ils vous permettent de mieux appréhender le style de l’indépendant. 

Bien choisir son prestataire WordPress : Analyser les prestations qu'il propose

Un bon prestataire WordPress est un prestataire qui sait ce qu’il fait et qui vous propose une offre claire. 

Nombreux sont ceux qui ont des offres exceptionnelles mais il faut que vous choisissiez celle qui correspond à vos besoins ET à votre budget. 

Voici quelques exemples de questions à poser si vous souhaitez en savoir plus sur les prestations

D’ailleurs, je peux vous accompagner dans la création ou la refonte de votre site internet à partir de 1 000€ et je m’occupe de tout : 

Il ne vous reste qu’à prendre rendez-vous ou demander un devis.

N’attendez plus pour trouver le bon prestataire WordPress ✨

Retour en haut