Vous êtes en train de créer ou modifier votre site WordPress avec Elementor et vous souhaitez mettre plusieurs liens sur un carrousel mais vous n’y arrivez pas ? Rien de plus frustrant que d’avoir une idée en tête et de ne pas pouvoir le faire car les widgets ne nous le permettent pas.
Mais attendez, je vous explique comment le faire pas à pas. À la fin de cet article vous saurez comment mettre plusieurs liens sur un carrousel, j’en suis certaine. ✨
Télécharger le plug-in Piotnet Addons
Vous l’avez probablement remarqué, le bloc « carrousel » de base d’Elementor ne vous permet pas de mettre plusieurs liens. Vous pourrez tout au plus en mettre un. Le seul souci, c’est que si vous souhaitez faire un carrousel avec :
- Vos partenaires et rediriger chacun des logos vers leurs sites
- Des avis et renvoyer vers les profils LinkedIn des personnes
- Vos services et renvoyer chaque slide vers une page spécifique
Et bien vous ne pourrez pas…
Et tout le monde ne souhaite pas investir dans Elementor pro pour simplement mettre des liens (oui, 59€ pour 4 liens différent ça fait un peu cher).
Dans un premier temps il vous faudra télécharger, en plus d’Elementor, le plug-in Piotnet Addons.
Pour cela, vous procédez comme vous avez l’habitude de faire; C’est-à-dire que vous allez successivement effectuer les actions suivante :
- Aller dans la partie extension de votre back-office
- Cliquer sur le bouton « ajouter une extension »
- Chercher l’extension
- Cliquer sur « télécharger »
- Cliquer sur « Activer »
Maintenant que c’est fait, on passe à la deuxième étape.
Mettre plusieurs liens sur un carrousel : Activer le widget
En réalité le plug-in Piotnet Addons vous permet de faire énormément de choses et pas seulement de mettre plusieurs liens sur un carrousel. Du coup, une fois que vous l’avez téléchargé, vous allez devoir aller vérifier que la partie « carrousel » est bien active.
Je vous conseil de désactiver tous les éléments dont vous n’aurez pas besoin pour éviter d’alourdir votre site. Un site lourd aura de mauvaises performances et impactera votre SEO négativement.
Pour vérifier que la partie carrousel est bien active, vous allez vous rendre sur l’extension à partir de votre back-office. Vous devez cliquer sur « Piotnet addons » qui se trouve généralement en bas à gauche, dans votre barre de gestion « sous réglages, etc. »
Vous arriverez sur la page ci-dessous. Vous devrez activer « Image Carrousel Multiple Custom URLS ». Cela indique que vous pouvez mettre plusieurs liens sur votre carrousel Elementor.
Ajouter les photos et liens sur votre carrousel
Maintenant que vous avez activé votre widget, vous allez pouvoir intégrer plusieurs liens sur votre carrousel.
Cliquer sur votre carrousel, ou ajoutez-le si vous ne l’aviez pas encore fait. En défilant vers le bas dans la partie « Modifier le carrousel d’image », vous allez voir une nouvelle mention « PAFE Image Carrousel Multiple Options ». Cela indique que vous avez correctement activé votre plug-in et que le widget va bien pouvoir prendre plusieurs liens.
Cliquer sur votre carrousel, ou ajoutez-le si vous ne l’aviez pas encore fait. En défilant vers le bas dans la partie « Modifier le carrousel d’image », vous allez voir une nouvelle mention « PAFE Image Carrousel Multiple Options ». Cela indique que vous avez correctement activé votre plug-in et que le widget va bien pouvoir prendre plusieurs liens.
Il ne vous reste plus qu’à inscrire les URLs dans le champ dédié en les séparant par des virgules. La première URL que vous inscrirez sera sur votre première image, la seconde URL sur la seconde image, ainsi de suite.
Par exemple, si vous souhaitez intégrer 3 URLs :
- https://URLpage1
- https://URLpage2
- https://URLpage3
Vous devrez les intégrer comme ceci :
https://URLpage1,https://URLpage2,https://URLpage3
Il ne vous reste plus qu’à tester. ✨